« Santé et Grand Paris Express » : l’impact du futur métro sur l’offre de soins en IdF
Publié par Alexandra Poloce
Source : société du Grand Paris
L’Observatoire des quartiers de gare du Grand Paris Express vient de publier « Santé et Grand Paris Express », un Atlas mettant en avant le rôle central joué par le futur métro sur l’offre de soins en Ile-de-France.Pour la première fois, l’Observatoire des quartiers de gare du Grand Paris qui réunit la Société du Grand Paris, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et l’Atelier Paris d’Urbanisme (APUR), dresse un bilan complet de l’offre de soins dans la métropole et les quartiers de gare. Intitulé « Santé et Grand Paris Express », cet Atlas est mis à disposition des professionnels de santé et des collectivités locales concernés par le futur métro du Grand Paris.
En créant de nouvelles connexions entre les territoires, le Grand Paris Express optimisera l’offre de soins destinée à tous les Franciliens. L’amélioration des temps de déplacements profitera tant aux patients qu’aux professionnels de santé. Le futur métro va également permettre une plus grande équité régionale en matière de santé avec une attention portée aux territoires où l’offre est encore fragile.
Dans la continuité de la réalisation de cet Atlas, l’ARS Île-de-France et la Société du Grand Paris ont entamé un processus de travail autour d’un protocole d’intérêt commun. Il permettra d’inscrire une réflexion sur la santé tout au long de la mise en œuvre des projets de transports et d’aménagement urbain liés au Grand Paris Express…en savoir plus…
Similaire
Publié le 28 décembre 2015, dans Actualités, Collectivités, RSE, SANTÉ, Santé & Social, et tagué gare, Grand Paris Express, soins, super metro. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0