La fédération des OPH réagit négativement à la reprise d’Argenteuil-Bezons Habitat

REPRISE DE L’OPH AB HABITAT : OÙ EST L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ?
  

Source : Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat


La Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat ne comprend absolument pas la décision du Préfet du Val d’Oise de transmettre le patrimoine de l’office d’Argenteuil-Bezons à la SCIC Seine Accession, coquille vide créée en 2014, sans aucune activité. Cette décision est, pour la Fédération, contraire à l’intérêt général.

Dans un arrêté du 30 novembre 2015, la préfecture du Val d’Oise a désigné la SCIC Seine Accession pour reprendre l’ensemble des biens, droits et obligations de l’OPH Argenteuil-Bezons Habitat au 1er janvier 2016. 

Une décision qui va à l’encontre de l’intérêt général au nom duquel la Fédération a soutenu la solution de reprise de l’OPH Argenteuil-Bezons par un autre office. 

Depuis plusieurs mois, la gouvernance de AB Habitat, contre l’avis de son Comité d’Entreprise et de nombreux élus locaux directement concernés, a tout mis en œuvre pour faire disparaître l’office uniquement pour des enjeux de pouvoir. Contre toute attente, aucun des deux Offices Publics de l’Habitat ayant répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Préfet n’a été retenu, rendant impossible le maintien du statut de fonctionnaire pour environ 140 personnes dont de très nombreux gardiens d’immeubles et fragilisant tout un patrimoine en le transférant dans une coquille vide dont la gouvernance exclut les principaux intéressés….en savoir plus…

Publié le 28 décembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s