Energie : SIPEA Habitat livre des logements à toitures végétalisées
Publié par Alexandra Poloce
A l’entrée de l’éco-quartier de Migné-Auxances, la construction de la résidence Les Portes de l’Orée vient de s’achever. A quelques pas des commerces, deux nouveaux bâtiments tout en bois abritent 20 logements passifs, du T2 au T5. « La certification Passiv’Haus indique une consommation d’énergie pour le chauffage 3 fois plus faible que la norme imposée par la nouvelle réglementation thermique », a rappelé lors de l’inauguration Daniel Hofnung, Président Directeur Général de SIPEA Habitat.
11 entreprises locales à l’œuvre
Du gros œuvre à la serrurerie, 11 entreprises locales ont œuvré aux côté de SIPEA Habitat sur le chantier. Parmi elles, la société charentaise Action Bois Construction, s’est chargée de toute la structure : « Les bâtiments sont constitués de grands panneaux de bois que nous avons fabriqués en atelier puis transportés et assemblés sur place comme de gros lego. Il a fallu beaucoup travailler sur l’enveloppe pour assurer sa parfaite étanchéité à l’air. Nous avons tous mis en œuvre des produits très haute gamme. Il n’est pas courant de voir dans le logement social des toitures végétalisées ou des fenêtres de cette qualité », estime Joss Belkassa, de la société Action Bois Construction. Autre avantage, de cette structure bois pré-montée : un chantier sans béton à fabriquer, donc moins gourmand en eau !
> Source : www.sipea-habitat.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 8 décembre 2015, dans logement, RSE, et tagué énergie, habitat, logement, Sipéa, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0