SemOp : un réseau des collectivités initié par la Fédération des EPL
Deux mois après la création des premières SemOp, la Fédération des Epl a réuni le 2 décembre les collectivités locales à l’initiative d’un projet de création de ce nouvel outil de la gamme Epl. L’occasion pour Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole et vice-président de la FedEpl, d’annoncer le lancement d’un réseau des élus et dirigeants de SemOp. »Il nous faut sécuriser les premiers projets de SemOp », déclare Jean-Marie Sermier. L’objectif de la Fédération est rappelé avec conviction par son vice-président, à l’initiative des premières SemOp de France, Doléa Eau et Assainissement créées en octobre.
3 SemOp, 15 projets de création
À peine 15 mois après le vote de la loi fondatrice, la Fédération des Epl recense 3 SemOp, celles de Dole, mais également Chartres Métropole Eau. « La société rentrera en activité dès le 1er janvier 2016 pour assurer la distribution de l’eau sur le territoire de l’agglomération », a assuré Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres.
La Fédération accompagne une quinzaine de projets qui peuvent donner lieu à une constitution de SemOp dans plusieurs secteurs : valorisation des déchets, construction et gestion d’équipement aqualudique, réseaux de chaleur, aménagement commercial et portuaire…en savoir plus…
Publié le 5 décembre 2015, dans Actualités, économie mixte, Collectivités, Economie Locale, et tagué fédération, SEM, SemOp, SPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0