Archives du 11 août 2015
Financière FREY : 2014, une année intense
2014 aura été une nouvelle année intense pour FREY avec une forte croissance de ses indicateurs opérationnels, une structure financière consolidée et un pipeline de projets largement enrichi.
Garant d’un modèle économique reposant sur 3 silos fonctionnant en pleine synergie – l’investissement, la promotion et la gestion pour compte de tiers – FREY reste concentré sur la classe d’actif du retail park pour son caractère résilient et pour la profondeur qu’offrent les restructurations de zones commerciales périurbaines de première génération, dont le groupe est aujourd’hui le leader français reconnu.
Fort de ce savoir-faire unique, FREY a notamment remporté les deux grands concours de réaménagement lancés en France en 2014, à Strasbourg et Montpellier, représentant pour la foncière un investissement de 420 M€.
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Les SACICAP : un avenir qui s’éclaircit
Les Sacicap confiantes en leur avenir
Source : site USH
Trois ans après la mise en résolution ordonnée du Crédit immobilier de France, les Sacicap sont en ordre de marche et entendent être des partenaires privilégiés des élus dans l’accompagnement de leurs actions dans le domaine du logement.
Suite à de sérieuses difficultés de refinancement consécutives à la dégradation de sa notation par les agences de notation et sur demande de l’État, en septembre 2012, l’assemblée générale des Sacicap décidait, en novembre 2013, la mise en résolution ordonnée du Groupe Crédit immobilier de France, dans un cadre approuvé par la Commission européenne. À l’issue de ce plan, les Sacicap devraient recueillir une partie des fonds propres du Groupe (environ 800 millions d’euros), avec un premier versement en 2018, qui devraient leur permettre de se réinventer un avenir.
Aujourd’hui, le plan de résolution ordonnée se met en œuvre. Et, depuis le 1er juin, Jérôme Lacaille a succédé à François Morlat, en qualité de directeur général du CIF. Il accompagnera Yannick Borde, président du CIF dans la conduite du plan de résolution ordonnée. Les Sacicap souhaitent dans ce contexte, grâce à leur présence sur tous les territoires, amplifier le développement de leurs activités concurrentielles mais aussi réaffirmer leur ancrage au sein du Mouvement Hlm. Philippe Petiot, assure la direction générale de l’UES-AP (Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété et de Procivis Immobilier), depuis avril 2015.
Le 23 juin dernier, après l’assemblée générale statutaire, s’est tenue une assemblée générale informative, au cours de laquelle, Yannick Borde, président de l’UESAP-Procivis et Jean-Luc Lips, ont présenté les résultats et activités 2014 des Sacicap et de leurs filiales immobilières ainsi que leurs projets.
Un positionnement différenciant sur le marché…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé