Caen habitat favorise l’insertion professionnelle
Caen habitat : Acteur économique local mais aussi de proximité : à partir de cet été déploie des chantiers en faveur de la jeunesse et de l’insertion.
Des chantiers de rénovation seront effectués par des jeunes femmes ou hommes – en mode « Job d’été » – au 11 rue Marchand à la Grâce-de-Dieu à Caen. Durant une période de 4 semaines consécutives entre le 27 juillet et le 31 août, une mission professionnelle est confiée à un groupe de 4 jeunes par semaine, entre 16 et 18 ans. Une quinzaine de jeunes est ainsi embauchée et encadrée par un éducateur technique du SAP*. Ces chantiers d’été permettent d’appréhender le monde du travail (nettoyage, remise en bon état des murs, boiserie e t peinture) et de découvrir une facette de différents métiers. C’est un moment privilégié de rencontres, d’échanges et pourquoi pas, pour s’ouvrir vers une nouvelle orientation ?
> Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 24 juillet 2015, dans Economie Locale, Habitat, logement, offre d'emploi, et tagué Caen, emploi, habitat, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0