Rennes : Protocole sur l’ouverture exceptionnelle des commerces
Jeudi 23 avril 2015, dans le cadre du dialogue social mené à l’échelle du Pays de Rennes dans le champ du commerce de détail, les différents partenaires (partenaires sociaux, acteurs du commerce, élus de Rennes Métropole et du Pays de Rennes) ont signé un protocole d’accord relatif à l’ouverture exceptionnelle des commerces les jours fériés et dimanches sur l’année 2015.
Souhaitant tenir compte de l’évolution des modes de consommation et des discussions en cours sur le plan national (Loi Macron), certains acteurs du commerce ont sollicité une plus grande flexibilité sur le nombre de jours d’ouverture exceptionnelle des commerces (lors du précédent mandat, le protocole d’accord portait sur l’ouverture exceptionnelle de deux jours fériés et un dimanche avant Noël). Afin de permettre au protocole d’accord de perdurer dans le temps et d’éviter une ouverture généralisée des commerces les jours fériés, les maires du Pays de Rennes ont souhaité définir un cadre de discussion permettant d’aboutir à un accord entre les partenaires sociaux et acteurs du commerce. Le principe de cinq jours d’ouverture exceptionnelle a été validé, à l’unanimité, par les maires du Pays de Rennes.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 28 avril 2015, dans Collectivités, Habitat, et tagué aménagement, EPL, immobilier, Rennes Métropole, renouvellement urbain, SEM, Territoires et Développement, Territoires et Perspectives. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0