Réhabilitation de 70 logements dédiés aux seniors
Publié par Alexandra Poloce
Construite en 1974 et classée EHPA, la résidence composée de 5 étages, comporte 72 logements répartis en 68 studios de 31 m² environ e t 2 T2. La résidence compte également des locaux collectifs et résidentiels : une salle d ’animation, un salon télévision, une tisanerie, un coin bibliothèque, ainsi que des locaux techniques, des caves et locaux poubelles. A chaque étage on trouve également un petit salon d’étage et un local collectif (salle de bain commune, local de kinésithérapie,…).
Samedi 11 avril 2015, Hella Kribi-Romdhane, Vice-P résidente du Conseil Régional d’Île-de-France, Frédéric Petita, Conseiller Départemental, Olivier Léonhardt, Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, Christiane Flouquet, Directeur de l’Action Sociale d’Ile-de-France – CNAV et Jean-Alain Steinfeld, Directeur général d’OSICA, ont inauguré la réhabilitation des 70 logements dédiés aux seniors de la résidence Albert Périssin.
La résidence a fait l’objet d’un important programme de rénovation mené par OSICA : enveloppe des bâtiments, parties communes, intérieur des logements. Il a permis de rénover tous les logements et d’améliorer les services dans la résidence.
Les pièces communes et les parties communes ont été repensées et réaménagé es, ainsi que les espaces extérieurs. Le défi de ce chantier d’une durée de 17 mois consi stait à réaliser ces importants travaux en site occupé par des seniors parfois fragiles.
OSICA, avec le souci permanent d’améliorer la qualité et le confort du cadre de vie des habitants, a investi 3 412 000 € pour l’ensemble de s travaux réalisés. Le financement de l’opération a été assuré par : des fonds propres OS ICA, des prêts de la Caisse des Dépôts et de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), des subventions du Conseil Régional d’Île-de-France et du Conseil Départemental de l’Essonne.
La réhabilitation a respecté la démarche HQE® du Conseil Régional d’Ile-de-France (démarche environnementale globale et ambitieuse). Les travaux de réhabilitation permettent ainsi de diviser par plus de deux les dé perditions thermiques, d’améliorer significativement la performance énergétique de la résidence et d’assurer une meilleure maîtrise des charges locatives.
> Télécharger le communiqué de presse
>Source : www.osica-groupesni.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 15 avril 2015, dans Habitat, Santé & Social, et tagué bailleur, environnementale, HQE, innovation, Jean-Alain Steinfeld, logements, Osica, réhabilitation, seniors, SNI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0