Alain Cacheux, réélu à la présidence de la Fédération des OPH
Publié par Alexandra Poloce
Alain Cacheux, réélu à la présidence de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat
Mercredi 10 décembre se déroulait l’installation du nouveau conseil fédéral de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat suite aux élections de septembre. A cette occasion, Alain Cacheux, président sortant, a été réélu à l’unanimité moins deux voix.
Cette séance d’installation a été consacrée à l’élection du nouveau bureau fédéral, et la mise en place des diverses représentations de la fédération au sein de commissions fédérales, d’instances confédérales de l’Union sociale pour l’Habitat et diverses institutions externes.
Parmi les nouveaux conseillers fédéraux, on notera la présence de Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, président de Logial OPH, Roger Madec, sénateur de Paris et président de Paris Habitat, et Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon, président de Seine Ouest Habitat. Christian Gillet, président du conseil général du Maine et Loire et de Maine et Loire Habitat, Didier Manier, président du conseil général du Nord et de Lille Métropole Habitat, et Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis et de l’office 93 ont étété réélus. Thierry Repentin, président de l’Opac de la Savoie, président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier reste élu au conseil. Enfin, Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice et présidente de Côte d’Azur Habitat, Didier Marie, sénateur et président d’Habitat 76, et Stéphane Peu, vice-président de Plaine Commune et président de Plaine Commune Habitat, restent membres du bureau fédéral.
Parmi les membres cooptés, le Conseil fédéral a procédé aux désignations de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, administrateur de Paris Habitat, Abraham Johnson, président de Valophis Habitat et Philipe Laurent, maire de Sceaux et président de Sceaux Habitat, Muriel Combettes, présidente de l’OPH de Rodez et Jean-Marc Nicolle, président de Kremlin-Bicêtre Habitat.
Pour mémoire, le conseil fédéral est renouvelé partiellement tous les deux ans, selon un tour A ou B.
Cette année, il s’agissait du renouvellement partiel du conseil fédéral et du comité fédéral d’autocontrôle des collèges « offices » et « directeurs généraux » du tour A. Les conseillers fédéraux et membres du CFA du tour B qui avaient perdu leur qualité d’administrateur à l’occasion des dernières élections municipales, ou de directeur général d’OPH voyaient aussi leur siège remis au vote.
Source : site de la Fédération des OPH
Similaire
Publié le 21 décembre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué Election, habitat, logement social, OPH, ush. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0