Les Epl participent activement à la dynamique économique locale
Dans un contexte économique morose, l’organisation ou l’accueil de manifestations représentent un atout supplémentaire pour la dynamique des territoires.
Les collectivités locales l’ont bien compris. Nombre d’entre elles ont mis à la tête de leur parc des expositions et palais des congrès des Epl chargées d’en faire des locomotives économiques, capables d’attirer des foires, salons, conférences, séminaires et autres manifestations grand public ou professionnelles.
Les manifestations qui sont accueillies ou organisées chaque semaine sont génératrices de retombées économiques et représentent d’intéressantes vitrines du savoir-faire et de l’attractivité des territoires.
Une dynamique porteuse d’emplois
Nombre d’entreprises du territoire profitent ainsi des flux de visiteurs, touristes, professionnels, exposants, conférenciers, ou autres, qu’entrainent chaque manifestation. Le chiffre d’affaires à la hausse des organisateurs, transporteurs, hôteliers, et restaurateurs est, en particulier, porteur d’emplois.
Source : fédération des EPL
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 21 novembre 2014, dans Non classé, et tagué Collectivités, Economie Locale, EPL, fédération, SEM, Sic. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0