OUVERTURE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE SUR PORT DE BREST
Projet de développement
OUVERTURE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE SUR PORT DE BREST
L’enquête publique relative au projet de développement du port de Brest est ouverte. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 décembre pour s’exprimer. L’avenir du port de Brest passe par vous !
Les travaux qui seront lancés prochainement, avec l’aménagement du polder notamment, devront favoriser l’accueil de nouvelles activités industrielles, telles que les énergies marines renouvelables, et ainsi participer au maintien et au développement de la compétitivité du port. A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2014, vous êtes invité-e-s à vous exprimer sur ce projet de développement.
COMMENT LA CONSULTATION SE DÉROULE-T-ELLE ?
Une commission d’enquête publique nommée par le tribunal administratif est chargée de veiller à son bon déroulement et assure plusieurs permanences à Rennes et Brest. Les lieux et jours de consultation du dossier d’enquête sont à consulter ici. Elle est également en charge de l’animation de la réunion publique organisée le 3 décembre, de 18h30 à 21h30 à l’auditorium d’Océanopolis, à Brest.
Si vous souhaitez prendre connaissance du projet dans sa globalité, connaître les différentes modalités de contribution à l’enquête publique, vous renseigner sur les lieux et jours de consultation du dossier d’enquête ou connaitre les dates de permanence de la commission d’enquête, toutes les informations sont sur le site dédié : www.developpement-portdebrest.fr.
Propriétaire du port de Brest depuis 2007, la Région Bretagne a adopté en 2009 un ambitieux programme d’investissement pour développer son activité commerciale et son accessibilité. L’enquête publique préalable aux travaux est une occasion, pour la Région, de présenter le projet de développement du port et d’expliquer les choix qu’elle a effectué.
Publié le 9 novembre 2014, dans Actualités, et tagué Brest, Bretagne, CCI, Collectivités, Economie Locale, port de Brest, Région Bretagne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0