La Gestion Urbaine de Proximité, un sujet stratégique pour les collectivités pilotes des démarches, et sur lesquels les organismes HLM sont très attendus…

« La GUP on en fait au quotidien », OUI, mais encore faut-il le faire savoir et montrer les efforts et financements engagés !
Les organismes HLM ont des obligations dans le cadre des conventions d’abattement TFPB.
Pour valoriser auprès des partenaires les démarches engagées, maintenir la qualité des sites dans un contexte de raréfaction de moyens, Habitat & Territoires Conseil aide les organismes à :
Formaliser et capitaliser leurs pratiques
Apporter leur contribution aux partenaires
Construire des stratégies d’intervention différenciées en fonction des sites, à partir d’indicateurs clés de gestion et de fonctionnement résidentiel
Développer des outils et des process avec les équipes de proximité
Concrètement, ces actions visent à :
Mesurer les impacts des projets sur les coûts de gestion de l’organisme et les charges des locataires
Améliorer la gestion opérationnelle des déchets
Reprendre en gestion des équipements et des espaces
Ajuster la conception pour améliorer le fonctionnement résidentiel
Améliorer la qualité résidentielle
Disposant d’un référentiel riche en la matière sur les territoires et d’une connaissance approfondie du jeu des acteurs locaux, Habitat & Territoires Conseil évalue les dynamiques mises en œuvre et propose des axes d’amélioration.
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>Source : www.habitat-territoires.com
>De Leblogdesinstitutionnels
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