PATRIMOINE SA : Début des travaux de la résidence Agranat à Saint-Orens
PATRIMOINE SA vient de démarrer les travaux d’une deuxième « Résidence Passerelle Intergénérationnelle » de 41 appartements dans le quartier Tucard à Saint Orens.
Le principe est de faire se côtoyer séniors et familles tout en prenant en compte l’ensemble des besoins des personnes âgées : un habitat conçu pour eux et sécurisé tout en bénéficiant d’un loyer accessible, d’une offre de services à la personne et d’une vie en collectivité qui préserve l’intimité. La priorité est de maintenir le plus longtemps possible les personnes au contact de la société.
En effet, le vieillissement de la population et le passage de 3 à 4 générations génèrent de nouveaux besoins de services et obligent à repenser la cohésion sociale en faisant de la solidarité entre les âges un nouvel enjeu territorial. Avec la création de « Résidence Passerelle Intergénérationnelle », PATRIMOINE SA souhaite apporter une réponse à cette problématique et s’appuie sur son expérience de résidences intégrées (en particulier sur la Résidence La Canal à Roquettes et ses 25 pavillons adaptés).
En savoir plus : Télécharger le communiqué de presse – PATRIMOINE SA – RÉSIDENCE AGRANAT SAINT ORENS
>Source : www.sa-patrimoine.com
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 4 juillet 2014, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué collectivité, habitat, PATRIMOINE SA, Patrimoine SA Languedocienne, Personnes âgées, Résidence Agranat, résidence intergénérationnelle, Résidence Passerelle Intergénérationnelle, RSE, Saint Orens. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0