Secteur Hlm : évolution et maintien de l’ambition de mixité sociale

Les Hlm, artisans de la mixité sociale

MixitéLe logement social a pour fonction, définie par la loi, de loger à un prix modéré tous ceux qui ne peuvent y parvenir aux conditions du marché.

D’après les plafonds de ressources prévus par la loi, 64% de la population française peut aujourd’hui prétendre au logement social (soit 2 130 euros net par mois pour une personne seule à Paris), cette proportion étant ramenée à 33 % si on exclut les ménages propriétaires de leur logement. Dans l’esprit de la législation, le parc Hlm s’adresse donc à une population certes modeste, mais pas exclusivement à sa composante la plus pauvre.

…En savoir plus…

>Source : www.union-habitat.org

autre article HLM : Logiest innove

>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 6 Mai 2014, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer