L’actualité des marchés financiers de la semaine #22

Retrouvez l’actualité des marchés financiers et de l’économie de la semaine, synthétisée par les experts de la salle des marchés du Crédit Mutuel ARKEA.

Etats Unis : B. Bernanke indique que les données économiques détermineront les décisions de la Fed quant à ses achats de titres

L’éventualité d’un ralentissement prochain des achats de titres d’Etat américains, effectués par la Fed dans le cadre de sa politique d’assouplissement quantitatif, provoquent une hausse généralisée des taux longs souverains et le recul des indices actions.

Zone euro : Des indicateurs PMI flash pour le mois de mai en légère hausse, grâce à l’activité manufacturière

Le PMI composite, qui regroupe le secteur manufacturier et le secteur des services, en Zone euro, a atteint un plus haut de 3 mois, en hausse de 46.9 en avril à 47.7 en mai, principalement soutenu par le PMI manufacturier. Le PMI composite allemand, à 49.9 en mai, se rapproche de la zone d’expansion (>50), alors que son équivalent français est resté stable à 44.3, illustrant l’écart croissant entre l’activité des 2 pays.

Autres : Chine : L’activité manufacturière, selon le PMI manufacturier calculé par HSBC, s’est non seulement repliée de 50.4 en avril à 49.6 en mai, mais elle est également passée en zone de contraction (

> En savoir plus : consulter la note en PDF 

Publié le 28 Mai 2013, dans Actualités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer