Handicap : APRIL dresse le bilan de sa politique d’insertion

En 2012, APRIL a mis en place un accord de groupe pour faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap. Agréé le 4 avril 2012 par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi du Rhône, il permet la mutualisation de fonds et la mise en place d’une politique globale coordonnée sur l’emploi et l’insertion des salariés handicapés.

 
Un an après, les résultats sont au rendez-vous.

En effet, tous contrats confondus, 25 personnes en situation de handicap ont été intégrées entre mars et décembre 2012 dans les différentes sociétés du groupe. Ce qui signifie qu’en moins d’un an, 70% de l’objectif (36 recrutements sur les trois années de l’accord) a déjà été atteint.

La mise en place du HANDITOUR.

Pour atteindre cet objectif prioritaire de recrutement, la Responsable de la Mission Handicap va à la rencontre des équipes des sociétés françaises du groupe au travers du HANDITOUR. Son objectif est de former et sensibiliser les équipes autour du thème du handicap :

→ Recrutement des salariés

→ Echanges sur des cas individuels

→ Conseils auprès des collaborateurs souhaitant se faire reconnaître Travailleur Handicapé

→ Mise en contact avec des établissements du secteur du Milieu Protégé (ESAT, EA)

Une participation aux HANDI2DAYS fructueuse.

Pour la cinquième année consécutive, le groupe a participé aux HANDI2DAYS, un salon de recrutement virtuel dédié aux personnes en situation de handicap. Sur la première session en 2013, plus de 1000 candidats ont postulé, 20 recruteurs des sociétés françaises du groupe APRIL ont réalisé 160 entretiens. Au final, 54 candidats ont retenu leur attention et seront recontactés prochainement.

Publié le 26 avril 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer