La Fédération des Villes Moyennes organise un débat sur les villes moyennes dans la réorganisation territoriale
La Fédération des Villes Moyennes organise, le mercredi 26 septembre, une réunion-débat qui se déroulera à Paris (Palais du Luxembourg) sur le rôle et la place des villes moyennes dans la réorganisation territoriale.
La décentralisation est au coeur des grands rendez-vous de cette rentrée 2012. Dans le même temps, la concertation engagée à l’initiative du Sénat sur une troisième étape de Décentralisation va connaître une étape importante, avec la tenue les 4 et 5 octobre, des États Généraux de la démocratie territoriale.
La ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, interviendra à l’issue de cette réunion.
A propos de la FVM
Association présidée par Christian Pierret, ancien ministre, maire de Saint-Dié-des-Vosges, la Fédération des Villes Moyennes (FVM) regroupe les maires des villes centre dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants ainsi que les présidents des intercommunalités qui intègrent une ville moyenne.
La FVM identifie et étudie les spécificités des villes moyennes et de leurs agglomérations, pôles urbains d’équilibre entre les métropoles régionales et les territoires ruraux, qui sont des lieux de convergences et de mobilisation des énergies urbaines et rurales, où la qualité de vie constitue un facteur fort d’attractivité.
Organe de réflexion et de conseil, la FVM est une force de proposition pour la défense et la reconnaissance des villes moyennes et de leurs intercommunalités. Paritaire dans ses instances de décision, la FVM compte aujourd’hui près de 200 adhérents.
Publié le 12 septembre 2012, dans Agenda, et tagué Collectivités, collectivités locales, débat, décentralisation, Fédération des Villes Moyennes, FVM, réorganisation territoriale, territoire, villes. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: La Fédération des Villes Moyennes organise un débat sur les villes ... | Villes françaises | Scoop.it