Le groupe Mornay et le groupe D&O fusionnent pour créer une nouvelle marque : Klésia

5e acteur du monde de la retraite et le 7e acteur du monde de la prévoyance, Klesia occupe désormais une position de challenger dans le secteur. Le nouveau groupe associe aux bases solides des deux entités fondatrices de grandes ambitions en matière d’innovation et de protection sociales. 

Klesia devait donc se doter d’une identité à la fois sobre et forte capable de porter ce positionnement. Retour sur les grands principes de l’identité visuelle imaginée par l’agence.

C’est à Meanings qu’ils ont confié la création de leur nouvelle identité visuelle qui a d’ores et déjà été déclinée au travers d’une charte papeterie et bureautique, d’une charte des éditions, d’une charte signalétique et architecture et d’une charte publicitaire.

Un nouveau groupe, un nouveau visage…

L’enjeu pour l’agence était d’imaginer une identité capable de rassembler et de fédérer deux groupes aux histoires différentes, mais aussi d’apparaître comme un gage de confiance et une marque inscrite dans la proximité.

Le logo possède une forme rectangulaire et stable, avec des lettres capitales et une couleur dominante sobre et rassurante. Ces éléments graphiques affirment la solidité et la puissance d’un groupe qui s’engage sur des enjeux sociaux fondamentaux et assure la protection de millions d’hommes et de femmes.

Le logo possède également une « touche de vie », d’éclat et d’audace à travers l’élan imprimé au « e ». Ce mouvement ascendant donne au nouveau logo un caractère innovant, à l’image d’un groupe qui affirme son ambition et sa vocation sociale.

Klesia, une marque d’avenir

Le monde de la protection sociale évolue très vite, les besoins et les attentes des clients sont toujours croissants face à des enjeux sociaux de plus en plus complexes.

De manière très concrète, le caractère intemporel et sobre du logo permet à Klesia de s’inscrire dans le marché d’aujourd’hui comme de demain. Le brun et l’orange traduise une certaine confiance en l’avenir. Elles évoquent la croissance autant que le sourire et traduise l’engagement quotidien de proximité du groupe vis-à-vis de ses clients.

L’identité visuelle élaborée a d’ores et déjà été déclinée au travers d’une charte papeterie et bureautique, d’une charte des éditions, d’une charte signalétique et architecture et d’une charte publicitaire.

Le déploiement est en cours. 

Publié le 11 septembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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