Aménagement du port de Brest : un projet participatif

En septembre, la Région Bretagne invite tous les Bretons à participer à quatre ateliers de concertation sur l’aménagement du port de Brest.

A Brest, le projet d’agrandissement du port démarre dans la concertation. Voulu par la Région Bretagne, responsable du port, ce chantier doit permettre à la fois de renforcer son trafic commercial (en facilitant l’accès du site à de plus gros navires) et d’accueillir de nouvelles activités industrielles, liées notamment aux énergies marines dont l’éolien offshore.

D’ici 2015, le plan de travaux prévoit d’importantes opérations de dragage et l’aménagement d’un quai (300 m) le long du polder actuel.

Quatre ateliers sur le projet : inscrivez-vous !

Après une première réunion publique d’information en juin, la Région Bretagne invite les Brestois et tous les Bretons intéressés par ce grand projet régional à participer à l’aménagement du site. Quatre ateliers, orgnisés en septembre, portent sur les différents aspects du  projet :

Atelier 12 septembre : l’intégration dans la ville sur le thème « interface ville-port »

Atelier 13 septembre : l’impact socio-économiques du projet

► Atelier 17 septembre :  le point d’étape sur le projet

► Atelier 20 septembre : l’impact du projet sur la rade (conséquences sur la sur la vie professionnelle, sportive et récréative de la rade)

Une synthèse de la concertation le 30 octobre 2012 (18h30) aura lieu à l’Université de Bretagne Occidentale, Faculté des lettres et sciences humaines Victor Ségalen, Brest (sur inscription)

Toute l’info sur le site web du projet

Retrouvez l’information, l’agenda des ateliers, inscrivez-vous et donnez votre avis sur le projet sur le site web dédié au projet d’aménagement du port : Le site web sur le  projet du port de Brest

La Région aménage les ports de Bretagne

Propriétaire des ports de Brest, Lorient et Saint-Malo depuis 2007, la Région a adopté une stratégie portuaire régionale en janvier 2010. Elle  réaffirme l’importance des ports régionaux comme outils majeurs du développement économique et prévoit notamment l’aménagement du port de Brest

Publié le 6 septembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer