Le 3 juillet 2012, 6 mutuelles, toutes adhérentes de la Fédération des mutuelles de France, se sont réunies en Assemblée générale pour constituer une nouvelle Union Mutualiste de Groupe : SOLIMUT, groupe de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance qui protège 610 000 personnes.
SOLIMUT, des valeurs partagées
La Mutuelle de France Bretagne-Centre-Océans, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle de France Plus, la mutuelle Mutami, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04/05, ces 6 mutuelles, toutes adhérentes de la Fédération des mutuelles de France, ont créé SOLIMUT, une Union mutualiste de groupe.
Elles partagent des valeurs communes et militent ensemble pour promouvoir une Sécurité sociale de haut niveau avec un financement plus solidaire garantissant ainsi l’accès aux soins pour tous.
SOLIMUT, un réseau de proximité
Les 6 mutuelles du groupe SOLIMUT sont implantées dans 58 départements à travers 150 agences et points d’accueil. Ce maillage territorial permet de préserver et de développer une proximité avec les adhérents.
Elles représentent environ 800 salariés et plus de 600 élus bénévoles. Elles protègent 610.000 personnes en santé.
Enfin, l’offre de SOLIMUT pourra également s’appuyer sur l’expérience et l’expertise sanitaire que ses mutuelles ont développées avec leurs Services de soins et d’accompagnement mutualistes (Centres de santé, établissements de petite enfance, de personnes âgées…).
Félicitation pour cet article. Les organismes de mutuelles ont pris une très belle initiative en créant cette union des mutuelles.