L’Opievoy livre une résidence de 27 logements sociaux pour une communauté de gens du voyage

L’Opievoy vient de livrer une résidence moderne de 27 logements sociaux destinée à une communauté de gens du voyage sédentarisés à Brétigny-sur-Orge (91).

Cet ensemble se compose de maisons individuelles de 2 à 4 pièces qui comportent un jardin privatif, une place de stationnement réservée aux voitures et un emplacement pouvant accueillir jusqu’à deux caravanes.

Construite de plain-pied en rez-de-chaussée, les maisons répondent aux exigences de protection de l’environnement et au développement durable. Le programme a d’ailleurs reçu la certification Cerqual « Habitat et Environnement » et le label Qualitel « Très Haute Performance Énergétique » (THPE 2005). Les maisons possèdent notamment des toitures végétalisées qui favorisent la régulation et la collecte des eaux pluviales. Elles sont chauffées au gaz mais peuvent recevoir également un poêle à bois, et sont toutes accessibles pour des personnes à mobilité réduite.

Appelée « Chemin du Vieux Pavé », cette résidence a été réalisée grâce à un partenariat entre l’État, le Conseil Régional, le Conseil Général, la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge (CAVO), la Ville de Brétigny-sur-Orge et l’Association Départementale Gens du Voyage Essonne (ADGVE).

Elle a été inaugurée le 4 juillet par Seymour Morsy, Préfet délégué pour l’Egalité des Chances, en présence de Frédéric Petitta, Vice-Président du Conseil Général de l’Essonne en charge du logement et de l’habitat, d’Olivier Leonhardt, Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge et Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois,de Bernard Decaux, Maire du Brétigny-sur-Orge et Premier Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge, de Jésus Castillo, Président de l’Association Départementale Gens du Voyage Essonne et de Catherine Chanudet,Directrice du Développement Opievoy.

Publié le 13 juillet 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s