Les organismes Hlm des Pays de la Loire s’engagent sur l’accession à la propriété abordable

Le 14 juin 2012, 26 organismes Hlm des Pays de la Loire signent un Pacte pour permettre aux  ménages de la région d’accéder à la propriété en toute sécurité.

Les organismes Hlm ne proposent pas que de la location. Ils permettent aussi, et depuis longtemps,  à des personnes modestes (ayant des revenus entre 2 et 3 SMIC) de devenir propriétaire d’une  maison ou d’un appartement neufs. En Pays de la Loire, ce sont environ 1 500 ménages qui  accèdent ainsi à la propriété chaque année grâce à un organisme Hlm.

Ces professionnels de la construction ne sont pas des promoteurs comme les autres. Ils sont  attachés aux valeurs de l’habitat social : solidarité, intérêt général, sécurité.  Ils ne cherchent pas à vendre à tout prix mais ont le souci constant et réel de la réussite des projets  d’accession à la propriété de leurs clients. Leur préoccupation n’est pas de rémunérer des  actionnaires mais de permettre à de jeunes ménages, à des familles, de devenir propriétaires pour  la première fois, dans les meilleures conditions.

Le 14 juin, les organismes Hlm des Pays de la Loire franchissent une étape supplémentaire dans la  qualité du service rendu aux habitants de la région en s’engageant tous ensemble en faveur de  l’accession à la propriété. En signant le Pacte Propriété Abordable, ils permettent aux ligériens  une accession en toute sécurité, avec le meilleur service.

La signature du Pacte Propriété Abordable sera précédée d’un débat sur le rôle de l’accession sociale  à la propriété aujourd’hui en Pays de la Loire. Ce débat réunira Christian Gillet, vice-président du  Conseil général du Maine-et-Loire, Patrick Pailloux, directeur des études à l’agence d’urbanisme de  la région nantaise et Pierre Dagorne, vice-président de l’Union sociale pour l’habitat des Pays de la  Loire.

Publié le 26 juin 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer