Deux nouveaux programmes de logements pour plus de mixité sociale à Garges-lès-Gonesse
Publié par Alexandra Poloce
Garges-lès-Gonesse, le 14 novembre 2011 – LogiCap, filiale du groupe Polylogis, spécialisée en accession à la propriété, propose deux programmes d’accession sociale à Garges-lès-Gonesse, dans le cadre du plan ANRU de rénovation des Doucettes initié par la ville. Au total, cela représente près de 70 logements qui trouveront propriétaires et qui créeront davantage de mixité pour 2013.
Ces deux opérations sont situées dans le quartier des Doucettes à Garges-lès-Gonesse. Elles s’inscrivent dans le cadre du plan de renouvellement urbain global conduit par la Commune, et dans la lignée d’un partenariat de longue date avec le Groupe Polylogis : LogiRep, ESH du Groupe, accueille plus de 850 familles dans son patrimoine de Garges-lès-Gonesse.
Engagé dès 2008, le plan ANRU a pour but de consolider la liaison avec la ville, de répondre aux attentes des habitants en créant une nouvelle offre de logements et de moderniser ce bassin d’habitat. Grâce à ce projet, la ville accueillera en plus des nouveaux logements, de nombreux équipements : une crèche de 60 berceaux, une salle de 400 places destinée aux associations, un parc des familles, des extensions d’école, la création d’un accueil de loisirs, etc. De nouvelles rues verront également le jour : la rue des Maraîchers, dans laquelle ces constructions ont été réalisées, ainsi que la rue des Vignes.
Le premier programme de logements, inauguré ce jour et livré fin 2011, comprend 56 logements, dont 37 sont réservés à l’accession sociale à la propriété, les 19 restants étant des logements locatifs proposés par LogiRep.
Ces appartements de 2 à 3 pièces sont répartis dans 3 bâtiments d’une surface totale de 4 000 m².
Un second programme exclusivement en accession à la propriété, est lancé ce même jour. Il comprend 32 logements de 2 à 4 pièces sur une surface de 2 000 m², répartie sur 2 bâtiments et sera livré en 2013.
Ces deux opérations, à l’architecture contemporaine affirmée, et faisant la part belle au végétal, offrent un espace extérieur à chaque logement : balcon, loggia ou jardin. De larges baies vitrées, toute hauteur, privilégient l’éclairement naturel dans les appartements.
Chacune d’elle satisfait à des exigences thermiques, acoustiques et environnementales, et bénéficie des labels Qualitel et « Habitat & Environnement »
« Nous sommes heureux d’accompagner la ville de Garges-lès-Gonesse dans cette opération de rénovation urbaine ambitieuse et porteuse d’avenir, et qui plus est en proposant des solutions d’accession à la propriété », commente Daniel Biard, Président du Comité Exécutif du Groupe Polylogis. « Grâce à ces programmes, nous favorisons la mixité sociale dans ces quartiers, et permettons aux foyers les plus modestes de réaliser leur projet immobilier grâce à un soutien et un accompagnement spécifiques »
« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux propriétaires et locataires qui vont prendre possession de leur nouvelle résidence dans quelques jours », reprend Maurice Lefèvre, maire de Garges-lès-Gonesse. « Le quartier des Doucettes est en pleine transformation dans le cadre du projet de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et vivra des changements importants, particulièrement rares pour une ville comme la nôtre »
A propos du Groupe Polylogis
Le groupe Polylogis est spécialisé dans la construction, la rénovation et l’aménagement de logements, destinés aux foyers à faibles revenus, les étudiants, les jeunes travailleurs, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Réunissant près de 60 000 logements en France, Polylogis compte parmi les principaux acteurs du logement social. Le Groupe poursuit la mission d’intérêt public menée, depuis 1960, par sa société mère LogiRep, en privilégiant une gestion de proximité et en investissant continûment dans la conservation et la modernisation de ses logements.
A propos de LogiCap
Société Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété, LogiCap lance et réalise des programmes de construction et de vente de logements d’accession sociale à la propriété favorisant le parcours « résidentiel ».
LogiCap réalise 100 logements par an.
A propos de LogiRep
Société anonyme d’HLM implantée à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, LogiRep gère plus de 35.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie. Depuis sa fondation en 1960 par Eugène Claudius-Petit, Ministre de la reconstruction, ami de Le Corbusier et inventeur de l’aménagement du territoire, LogiRep n’a eu de cesse de poursuivre sa mission d’intérêt général en faveur de l’hébergement des personnes défavorisées et des familles. Sa gestion de proximité et son action d’opérateur urbain constituent les points forts de sa stratégie patrimoniale.
Elle est aujourd’hui la société mère du groupe Polylogis, qui gère un patrimoine de plus de 60 000 logements répartis sur 5 régions françaises : Ile-de-France, Haute-Normandie, Pays de la Loire, Centre, Pyrénées-Orientales.
Similaire
Publié le 17 novembre 2011, dans Habitat, et tagué accession à la propriété, ANRU, Groupe Polylogis, HLM, logement social, mixité sociale, rénovation urbaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0