
Le parc de logements de Seine-Saint-Denis est diversifié. Un logement sur quatre est une maison individuelle et un sur trois relève du parc social. Ce dernier est le plus développé d’Ile-de-France même s’il ne parvient pas à accueillir l’ensemble des ménages modestes.
Ils se tournent alors vers le parc locatif privé, voire vers des logements en sous-location. Les ménages séquano-dyonisiens se plaignent plus souvent de mauvaises conditions de logement que ceux des départements voisins. Malgré des prix au m² relativement faibles, c’est en Seine-Saint-Denis que les dépenses de logement pèsent le plus pour les ménages, après Paris.
En 2006, le parc immobilier de Seine-Saint-Denis compte 604 000 logements. Les résidences principales en constituent l’essentiel : 94 %, contre 91 % en Ile-de-France. On y trouve peu de logements vacants, de résidences secondaires ou de logements occasionnels, à la différence des autres départements du centre d’agglomération (15 % à Paris, 9 % dans les Hauts-de-Seine)… Lire le dossier en PDF
48.872104
2.300342
Poster un commentaire
Comments 0