L’Epareca inaugure son premier pôle entièrement dédié à l’artisanat


Inauguration du pôle artisanal Bruay’co

 
Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, Valérie LÉTARD, Présidente de Valenciennes Métropole et Sénatrice du Nord, Bernard GÉRARD, Président d’Epareca, François MIUS, Directeur Général d’Epareca, Alain GRISET, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nord – Pas-de-Calais, Jacques MARISSIAUX, Maire de Bruay-sur-l’Escaut et Vice-Président du Conseil général, Jean-Marie BRICOGNE, Directeur Général de Batixia et Francis ALDEBERT, Président de la CCI du Valenciennois représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord de France, avec le soutien de Patrick KANNER, Président du Conseil Général du Nord, ont inauguré le pôle artisanal Bruay’co le 26 septembre 11.

Bruay’co est la première opération immobilière à vocation exclusivement artisanale d’EPARECA. L’Etablissement public diversifie et adapte ainsi son activité à la demande du Secrétariat d’Etat en charge du commerce.
Sur 3 000 m², Bruay’co, sous maîtrise d’ouvrage d’EPARECA, accueille dès son ouverture 11 entreprises artisanales et devrait très vite afficher complet.

Bruay’co est avant tout une réelle opportunité pour les artisans qui ont été séduits par la qualité architecturale, l’adaptabilité des locaux à leurs activités, la situation privilégiée ainsi que par le niveau de loyer particulièrement compétitif et les avantages fiscaux liés à son classement en Zone Franche Urbaine. La plupart comptent ainsi augmenter leur activité et affirment leur volonté d’embaucher à court terme.

Enfin, l’opération Bruay’co est l’exemple de la diversité des dispositifs et opérations que Valenciennes Métropole mobilise et met en oeuvre sur son territoire au service de l’accueil de nouvelles activités économiques et de l’emploi dans le Valenciennois. Cette opération s’intègre dans la politique de développement économique conduite par Valenciennes Métropole, et plus spécifiquement dans les quartiers en difficultés.

Cette opération, d’un montant total de 3 057 000 €, a été financée pour le Secrétariat d’Etat au commerce par Epareca (63 %), Batixia (20 %), Valenciennes Métropole (9 %) et le Conseil Général du Nord (8 %)…Télécharger le dossier de Presse en PDF

Publié le 5 octobre 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer