Archives du 5 mars 2011
Haute-Savoie Habitat : une nouvelle approche marketing …
Après avoir revisité son Logo, Haute-Savoie Habitat, anciennement OPAC 74, est maintenant présent sur Facebook et a développé une newsletter haute en couleurs…découvrir le site internet de Haute-Savoie Habitat…
Avec 14 500 logements locatifs répartis sur près de 150 communes, Haute-Savoie HABITAT est le premier bailleur social du département . Créé en 1929, sous l’impulsion du Conseil Général, l’Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), à but non lucratif. Partenaire des collectivités locales et territoriales depuis plus de 80 ans, Haute-Savoie HABITAT construit, entretien et gère des logements aidés à destination de ménages à revenus modestes. Haute-Savoie HABITAT propose des biens immobiliers à la location et à la vente (accession sociale à la propriété).
Une nouvelle identité pour la ville de Lens
La ville de Lens, dans le Pas-de-Calais, a lancé en janvier 2011 sa nouvelle charte graphique, déclinée sur tout ses supports de communication.
Pièce maîtresse de cette nouvelle charte, le nouveau logo de Lens donne une véritable identité à cette ville en profonde mutation, avec notamment l’arrivée du Louvre-Lens à l’horizon 2012…en savoir plus – vers le site Pige2com…
Electricité: l’île d’Ouessant va se brancher sur le courant marin
ILE D’OUESSANT (Finistère)- source AFP — L’île d’Ouessant va se brancher sur la mer: un projet d’hydrolienne, cousine sous-marine des éoliennes, a trouvé les financements nécessaires pour relayer une coûteuse centrale électrique au fuel, grâce à un puissant courant au large du Finistère.
L’hydrolienne Sabella D10 équipée d’une hélice de 10 mètres de diamètre sera installée début 2012 dans le Fromveur, redoutable courant de marée dont la vitesse peut atteindre 9 noeuds (plus de 16 km/h)…lien vers l’article…
Les Chiffres clés de l’Anah en 2010
Au total, plus de 556 millions d’euros de subventions ont été distribués par l’Anah, dont 488 millions aux propriétaires pour le financement de leurs travaux.
En complément, l’Anah a également accordé en 2010 :
◗ 36,5 millions d’euros à l’humanisation des centres d’hébergement,
◗ 21,9 millions d’euros à l’ingénierie (conception, études…),
◗ 9,9 millions d’euros aux opérations de résorption de l’habitat insalubre (RHI).
Ces aides ont généré un volume global de travaux éligibles de 1,4 milliards d’euros.
Au total, 107 328 logements ont été traités avec des aides de l’Anah :
◗ 86 844 logements dans le cadre d’aides directes aux propriétaires,
◗ 20 484 logements au travers de 480 syndicats de copropriétaires.