Archives du 3 février 2011

Le Groupe Gambetta fusionne ses deux sociétés HLM

Le promoteur immobilier Groupe Gambetta, dont le siège social se situe à Cholet (49) annonce la fusion de ses deux sociétés HLM (Le Foyer Moderne et Athénée) sous le nom Gambetta Locatif.

Selon le Groupe Gambetta, la création de cette nouvelle entité avec la réunion de ses deux sociétés HLM par la fusion/absorption d’Athénée par Le Foyer Moderne permet un développement significatif dans le secteur tendu du logement social et répond au souhait du gouvernement de réduire le nombre d’acteurs dans le secteur de l’habitat social.

Avec plus de 2 000 logements dans l’Ouest et les 1 500 en Île-de-France, Gambetta Locatif dispose désormais d’un parc locatif de 3 500 logements locatifs sociaux qui devrait atteindre 4 500 en 2014 (logements familiaux, foyers de jeunes travailleurs, résidences étudiantes et résidences personnes âgées). Lire la suite

Ile-de-France : Jean-Paul Huchon préconise un syndicat du logement

Les élus d’Ile-de-France discutent de la création d’un « Syndicat du logement » pour s’attaquer à ces problèmes, qui touchent quelque 350.000 personnes, à l’image de ce qui se fait dans les transports.

En Ile-de-France, environ 65% des ménages sont éligibles aux logements locatifs sociaux et très sociaux, et 350.000 personnes sont mal logées

Lire le Communiqué Les Echos.fr en PDF

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer