Archives du 7 décembre 2021

[DOSSIER DE PRESSE] : Lancement symbolique de la démolition de la Résidence Gambetta Dunkerque (Petit-Synthe) le 6 décembre 2021

Source : Flandre Opale Habitat

Lancé en 2014, le NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) prévoit la transformation profonde de plus de 450 quartiers prioritaires de la politique de la ville en intervenant fortement sur l’habitat et les équipements publics, pour favoriser la mixité dans ces territoires. Environ 3 millions d’habitants sont concernés.

Le « projet de renouvellement urbain », ou « projet », représente, à l’échelle de la convention pluriannuelle, l’ensemble des actions qui concourent à la transformation en profondeur du quartier, à son inscription dans les objectifs de développement durable de l’agglomération, et à l’accompagnement du changement.

Consulter le dossier presse ICI

Ségur de la santé : l’ANAP propose des outils, webinaires et interventions en régions pour faciliter la mise en place de l’annualisation du temps de travail

Source : ANAP

Mesure prévue par le Ségur de la Santé et encadrée par un décret publié le 1er décembre au Journal officiel, l’annualisation du temps de travail est un enjeu majeur pour la continuité de l’activité d’un établissement mais également pour concilier vie personnelle et professionnelle des salariés. L’ANAP a mis à jour, sur demande de la DGOS, deux outils permettant aux professionnels de concevoir une maquette organisationnelle des présences et un cycle de travail qui tiennent compte de ces nouvelles règles. En complément, l’ANAP prévoit l’organisation de webinaires et un cycle de présentations en régions pour accompagner les professionnels dans l’appropriation de ces outils.

Le décret n° 2021-1544 du 30 novembre 2021 relatif au temps de travail et à l’organisation du travail dans la fonction publique hospitalière, pris en application de mesures prévues dans l’accord du Ségur de la santé du 13 juillet 2020 et publié au Journal officiel le 1er décembre, ouvre notamment la possibilité d’une annualisation du temps de travail dans les établissements, sous certaines conditions.

Lire le communiqué de presse ICI

Pour la 6ème année consécutive, VINCI IMMOBILIER est élue Marque Préférée des Français dans la catégorie des Promoteurs Immobiliers.

Source : VINCI IMMOBILIER

Pour la sixième année consécutive, VINCI Immobilier a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie Promoteurs immobiliers à l’issue d’une étude réalisée par OpinionWay du 29 octobre au 2 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Une distinction prestigieuse qui vient récompenser l’engagement, aux côtés des Français, d’un des leaders de la promotion immobilière. La marque a déjà été élue Marque Préférée des Français de 2015 à 2020. VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers.

Lire le communiqué de presse ICI

L’Unafo publie les chiffres sur le logement accompagné en région Grand Est

Source : UNAFO

L’Unafo, qui organise la semaine du logement accompagné du 7 au 10 décembre, publie ses premiers chiffres sur les profils et parcours des personnes entrant et sortant du logement accompagné (en 2020) dans la région Grand Est. Le logement accompagné joue un rôle primordial pour l’accès au logement des personnes les plus précaires et notamment des jeunes. Fortement engagé dans la politique du Logement d’Abord, le logement accompagné a démontré, particulièrement depuis la crise sanitaire, sa capacité à s’adapter aux besoins et à l’évolution des publics, quel que soit leur âge, leur situation personnelle ou professionnelle.

Le logement accompagné : des réponses multiples pour l’accès au logement
Le logement accompagné c’est un logement autonome, abordable et adapté, avec la mise à disposition d’espaces communs. Des moyens humains sont dédiés pour permettre aux personnes logées d’être accompagnées selon leurs besoins. Le logement accompagné recouvre une diversité de résidences, toutes conçues pour répondre à des besoins particuliers : les résidences sociales, les pensions de famille et les résidences accueil, les résidences pour jeunes (Foyers de jeunes travailleurs, résidences jeunes actifs et les foyers de travailleurs migrants).

Le logement accompagné en Grand-Est
En région Grand Est, les 23 adhérents de l’Unafo gèrent 9400 logements dans 133 résidences, réparties comme suit : 19 logements dans les Ardennes, 3497 logements dans la Moselle, 1562 logements dans le Bas-Rhin, 1974 logements dans le Haut-Rhin, 1662 logements dans la Meurthe-et-Moselle, 59 logements dans les Vosges, 96 logements dans la Haute-Marne, 63 logements dans l’Aube et 493 logements dans la Marne.

Lire le communiqué de presse ICI

Retrouvez également la plaquette des « Chiffres de l’Unafo – Profils et parcours des personnes logées » ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer