Archives du 7 octobre 2021

Inauguration d’une pension de famille à Paray-Vieille-Poste (91)

Source : 3F – Groupe Action Logement

Ce lundi 4 octobre, dans le cadre de la semaine nationale des pensions de familles, la pension de famille de 26 logements de Paray-Vieille-Poste a été inaugurée en présence d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement. Propriété de 3F Résidences (groupe Action Logement) et gérée par Emmaüs Solidarité, cette structure est destinée aux personnes socialement isolées et nécessitant un accompagnement social.

  • Un ancien hôtel social dégradé transformé en une pension de famille de 26 logements et 30 places de centre d’hébergement d’urgence

Situé au cœur d’un quartier résidentiel de Paray-Vieille-Poste, rue Pierre et Marie Curie, le bâtiment accueillait auparavant un hôtel social dégradé, propriété d’une société civile immobilière (SCI). En 2016, lors de sa mise en vente, la municipalité exerce son droit de préemption et le délègue à 3F Résidences pour lui permettre de l’acquérir.

3F Résidences (groupe Action Logement) conduit alors un important programme de travaux en vue de transformer l’immeuble en une pension de famille de 26 logements et en 4 logements d’hébergement d’urgence d’une capacité de 30 places.

Signés de l’agence HB architectes, les travaux de restructuration du bâtiment, édifié en R+3, ont ainsi permis :
– La transformation des anciennes chambres d’hôtel en 26 logements autonomes avec kitchenettes et salles d’eau (25 pour personnes isolées et un destiné à l’accueil d’un couple)
– En rez-de-chaussée et rez-de-jardin, la création de 4 logements d’hébergement d’urgence totalisant 30 places (3 T4 dont 1 PMR, 1 T5 PMR)
– La création d’une salle polyvalente, d’une laverie, de bureaux et d’un local vélo
– L’isolation et le ravalement des façades ainsi que le remplacement des menuiseries extérieures
– Le remplacement de l’ensemble des équipements techniques (chauffage, VMC, CTA) et de l’ascenseur
– La mise aux normes de l’accessibilité et de la sécurité incendie (ERP type O 5e catégorie).

Lire le communiqué de presse dans son intégralité ICI

La gendarmerie démolie, place au Saint Trop’ !

Source : Habitation Moderne

Mercredi 6 octobre 2021, Habitation moderne a inauguré le programme le « Saint Trop’ » : 55 logements locatifs sociaux, situés 12b et 12c avenue Jean Jaurès et 11 rue de Geispolsheim, au cœur du quartier du Neudorf à Strasbourg.

UNE NOUVELLE RESIDENCE PARFAITEMENT INTEGREE DANS SON QUARTIER

Pourquoi le nom Saint Trop’ ? Situé sur l’ancien site de la gendarmerie du Neudorf, c’est un clin d’œil à son histoire et au plus célèbre de nos gendarmes basé à Saint-Tropez !
Entièrement démolie, la gendarmerie laisse aujourd’hui place au « Saint Trop’ », regroupant 55 logements collectifs conventionnés (PLAI, PLUS et PLS), répartis sur deux bâtiments, en R+4+attique et en R+3+combles. De par sa conception soignée, la résidence s’est attachée à reconstituer d’une part, un front bâti le long de l’avenue Jean Jaurès et à préserver d’autre part un vaste cœur d’îlot vert côté rue de Geisposheim, avec la réalisation on d’un jardin partagé.

Lire le communiqué de presse ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer