Archives du 31 mars 2021

Flandre Opale habitat : une convention digitale fournisseurs pour accompagner les entreprises et la relance économique du territoire

Source : Flandre Opale Habitat

Mardi 16 mars 2021, Flandre Opale Habitat a organisé sa 1ère convention digitale ouverte à l’ensemble des fournisseurs de son secteur d’activité. Plus de 70 partenaires connectés à l’événement avec qui FOH a pu partager un moment d’échange privilégié.

L’objectif de cette convention ? Faire connaitre plus amplement FOH et partager son plan de développement et de réhabilitation ambitieux comprenant plus 1 300 ordres de service (OS) à lancer sur l’année 2021.
En 2020, Flandre Opale Habitat a investi 57 Millions d’euros dans l’économie du bâtiment sur son territoire d’action. L’entreprise se veut encore plus ambitieuse et prévoit d’injecter 120 millions d’euros dans l’économie du territoire pour 2021.

Un volume de production et de réhabilitation en augmentation
Alors qu’il est de plus en plus compliqué pour les entreprises du BTP de maintenir une activité constante avec un marché de la construction plutôt à la baisse, Flandre Opale Habitat se positionne comme acteur de la relance économique.
Contrairement à la tendance générale, FOH augmente sa production de logements neufs et de rénovation de son parc offrant une perspective de chantiers à venir pour les entreprises du territoire. Christophe VANHERSEL, Directeur Général « En moyenne, nous prévoyons de lancer 450 logements locatifs neufs par an pendant 10 ans mais également d’accroitre considérablement nos budgets de rénovation de notre parc. Cette ambition s’accompagne d’un plan d’investissement sur le long terme.
En 2021, 71 millions d’euros vont être investis dans des opérations neuves et 49 millions d’euros dans des travaux de réhabilitation. Ce positionnement nous affirme comme de véritables donneurs d’ordres, propose aux entreprises du bâtiment de notre région des prévisions de travail et offre de belles perspectives pour le territoire ».

Lire le communiqué de presse ICI

L’OPH Aveyron Habitat rejoint le groupe Procivis Logement Social

Source : PROCIVIS

Pour répondre aux exigences de la loi ELAN en matière de regroupement des organismes HLM, l’OPH Aveyron Habitat
a choisi la solution proposée par le réseau Procivis à travers le groupe Procivis Logement Social. Cette opération a été rendue possible grâce aux qualités originales du réseau Procivis, à tous les niveaux

  • L’ancrage de Procivis Sud Massif Central
    La société Procivis Sud Massif Central (SMC) et sa filiale l’ESH Sud Massif Central Habitat sont parfaitement implantées dans le territoire de l’Aveyron. Sous l’impulsion des dirigeants de SMC, MM Guy Combret et Cyril Gasparotto, les relations historiques avec les acteurs politiques et institutionnels du département viennent d’être renforcées avec l’adossement de l’OPH Aveyron Habitat à Procivis Logement Social. L’implication constante de SMC pour le développement et l’aménagement du territoire aveyronnais par la construction de logements de qualité a fait écho à la raison d’être d’Aveyron Habitat et conduit à un partenariat prometteur.
  • L’ouverture de Procivis Logement Social
    Procivis Logement Social (PLS) s’impose comme une solution originale face au défi du regroupement des organismes HLM. PLS accueille tous les organismes HLM qui le souhaitent dans le respect de leur identité, de leur histoire et de leur fonctionnement. Les organismes qui font ce choix conservent leur autonomie. PLS n’est pas dans une logique de prédation mais d’animation d’un collectif fondé sur des valeurs communes :

Lire le communiqué de presse ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer