ICF Habitat engagé auprès des collectivités locales pour accompagner au mieux les locataires @icfhabitat
Source : ICF Habitat

La relation nouée avec l’ensemble des collectivités locales nous permet de coordonner nos actions et de les rendre plus efficaces sur les sujets indispensables à l’accompagnement de nos locataires. Depuis le début de la crise du COVID 19, cette relation s’est renforcée pour nous permettre d’aller plus loin dans les actions que nous mettons collectivement en place et répondre prioritairement aux besoins de nos locataires qui rencontrent des difficultés.
PRIORITÉ À L’IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA CRISE SUR LA SITUATION DES LOCATAIRES
Depuis le début du confinement, la question des impayés de loyer est une préoccupation majeure pour nous, comme pour les collectivités locales. L’augmentation des situations d’impayés est un indicateur de l’impact économique du confinement sur les ménages. Des situations économiques difficiles peuvent avoir des répercussions sociales et familiales importantes. Collectivités locales et bailleurs collaborent pour apporter les réponses les plus adaptées. Ainsi, un suivi de l’évolution de l’impact économique sur les ménages est renforcé afin d’adapter collectivement les dispositifs de soutien aux habitants ; pour plus d’efficacité, les bailleurs sociaux travaillent de concert à définir les indicateurs les plus pertinents, et font des propositions pour adapter le dispositif FSL pour qu’il puisse s’adresser aux plus grand nombre de personnes possibles…
Publié le 25 Mai 2020, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué COVID-19, ICF Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0