Smart City : la piste numérique pour aider au déconfinement se précise @BanqueDesTerr #Covid_19
Source : Banque des Territoires

Suivant l’avis du conseil scientifique Covid-19, le gouvernement étudie de près les solutions numériques pour sortir du confinement. Le traçage de contacts à l’aide du signal Bluetooth des téléphones serait privilégié. Et tandis que le Parlement affirme sa « vigilance » sur ce sujet ultrasensible, le contrôleur européen à la protection des données plaide pour une application européenne.
Interrogé sur le dispositif de sortie du confinement, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a affirmé le 5 avril sur France 2 que « le tracking faisait partie des solutions étudiées », « si [ses modalités] respectent les libertés individuelles » et sous réserve « d’avoir le soutien des Français ». Le gouvernement semble ainsi se rallier à l’avis du conseil scientifique Covid-19 du 2 avril qui l’invite à étudier « les nouveaux outils numériques permettant de renforcer l’efficacité du contrôle sanitaire de l’épidémie »…
En savoir plus
Publié le 9 avril 2020, dans Actualités, et tagué banque des Territoires, COVID-19, déconfinement, smart city. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0