Le Gouvernement, l’ADF et l’ANIL aux côtés des locataires en difficulté pour payer leur loyer dans le contexte de l’épidémie du #coronavirus @Min_Territoires @Anil_Officiel @ADepartementsF
Publié par Lisa Delattre
Source : Ministère de la cohésion des territoires

Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus – COVID-19, les locataires qui se retrouveraient en difficulté pour payer leur loyer pourront s’appuyer sur les dispositifs mis en place par le Gouvernement, l’Assemblée des Départements de France et l’Agence nationale pour l’information sur le logement.
Le Gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs et pris des mesures immédiates pour maintenir le revenu des Français et assurer leur capacité à payer leurs charges, notamment leur loyer. Ainsi, la continuité des droits aux aides sociales versées par les Caisses d’allocations familiales (CAF) sera assurée, le recours au chômage partiel a été simplifié et renforcé.
Si, malgré le soutien apporté par le Gouvernement pour garantir leurs revenus, certains Français rencontraient des difficultés à assurer le paiement de leurs loyers d’habitation, ils sont évidemment invités à contacter rapidement leur propriétaire pour expliquer leur situation particulière…Lire la suite
Similaire
Publié le 1 avril 2020, dans Actualités, logement, Santé & Social, et tagué ADF, ANIL, Coronavirus, COVID-19, ministère de la cohésion des territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0