Le CNCC appelle à la solidarité : suspension temporaire des charges des commerces @CNCC_Officiel #Covid_19 #Coronavirus
Source : CNCC

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) prend acte de l’annonce du Premier Ministre faite le 14 mars. Ses adhérents ont mis en oeuvre sans délai les arrêtés pris par le Ministère des solidarités et de la santé procédant à la fermeture des magasins en centres commerciaux hors commerces exemptés jusqu’au 15 avril 2020.
Tous les acteurs de la filière des centres commerciaux (locataires, propriétaires, gestionnaires et prestataires ainsi que tous leurs salariés) comprennent cette décision de santé publique. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour garantir l’accès aux commerces exemptés dans les centres commerciaux et ce, dans les meilleures conditions.
Dans une telle situation synonyme de quasi-arrêt de l’activité, toute la filière est aujourd’hui lourdement impactée. Le CNCC appelle l’ensemble des parties prenantes des centres commerciaux à la solidarité.
Il recommande à ses adhérents bailleurs qui rencontrent également de grandes difficultés de prendre, à titre exceptionnel, les mesures suivantes :
- mensualisation des loyers et charges facturés au titre du deuxième trimestre ;
- suspension temporaire de la mise en recouvrement des loyers et charges du mois d’avril, dans l‘attente des décisions qui seront prises par le gouvernement d’ici au 15 avril.
En savoir plus
Publié le 16 mars 2020, dans Actualités, commerces, et tagué cncc, commerces, Coronavirus, COVID-19. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0