Un radeau végétalisé installé sur le Canal de l’Ourq à #Paris pour favoriser la biodiversité @Paris
Source : Paris
Un radeau végétalisé a été installé sur le canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement. Un aménagement rendu possible par le Budget Participatif qui favorise la biodiversité, à la fois dans l’eau et hors de l’eau.

C’est le deuxième radeau végétalisé à prendre place sur les canaux parisiens. Après celui du canal Saint-Martin, la Ville de Paris a installé un îlot végétal dans le 19e arrondissement, au niveau du quai de l’Oise, accolé au pont levant de Crimée et devant le square Serge-Reggiani (ex-square de la place de Bitche).
Comme pour le premier radeau, cette structure favorise la biodiversité dans l’eau et hors de l’eau. Véritable lieu de refuge pour la faune, l’îlot offre nourriture et espace de reproduction pour les espèces aquatiques et subaquatiques. Le radeau permet également d’embellir le paysage du canal de l’Ourcq et de créer un espace d’observation pour le public et propice aux animations pour les scolaires.
En savoir plus
Publié le 26 février 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué biodiversité, Paris, vegetalisation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0