Téléphérique Urbain Sud de Toulouse : les travaux se poursuivent @TlseMetropole @TisseoING #Teleo
Source : Toulouse Métropole

En 2020, les cabines 100% accessible du Téléphérique Urbain Sud survoleront la Garonne et Pech David pour relier en 10 minutes l’Oncopole, le CHU Rangueil et l’université Paul-Sabatier…contre 30 minutes en voiture.
Un transport écologique et sûr
Ses 3 kilomètres de long sont une première en France en milieu urbain. La technologie retenue est nommée 3S, pour les trois câbles (deux porteurs et un tracteurs) sur lesquels repose le système. Elle garantit un mode de transport éprouvé, doux, écologique et sûr.
Le téléphérique urbain sud fait partie du projet Mobilités 2020-2025-2030, projet qui structure les transports de l’agglomération toulousaine pour les années à venir, comprenant :
- la 3e ligne de métro Toulouse aérospace express (à l’horizon 2025)
- le doublement de la capacité de la ligne A (en 2019)
- le développement du réseau de bus Linéo (à l’horizon 2020)
- le téléphérique urbain sud (à l’horizon 2020)
En savoir plus sur l’avancée des travaux
Publié le 19 février 2020, dans Actualités, Amenagement, mobilité, et tagué téléphérique, Toulouse Métropole, transport. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0