L’économie circulaire au cœur d’un programme de renouvellement urbain @Icade_Officiel
Source : Icade

Le 10 janvier, Aymeric de Alexandris, Directeur Régional Provence d’Icade, Marc Abadie, Président de CDC Biodiversité et Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Vice-président honoraire du Sénat ont signé une convention de partenariat entre la ville de Marseille, CDC Biodiversité et Icade en faveur de la biodiversité du territoire, à l’occasion de l’inauguration du projet de réhabilitation « Initial Prado » réalisé par Icade, partenaire de CDC Biodiversité.
L’économie circulaire au cœur d’un programme de renouvellement urbain
« Initial Prado » est un programme de renouvellement urbain : la transformation de bureaux en 113 logements avec une surélévation de 3 niveaux en structure légère (bois et acier), conçue par l’architecte « Atelier du Prado » dans une démarche globale de réemploi des matériaux, grâce à des dons de matériaux faits à des associations via Cycle up (une start-up créée par Icade et Egis) et Raedificare, toutes deux impliquées dans l’économie sociale et solidaire…En savoir plus
Publié le 14 janvier 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué Economie circulaire, Icade, renouvellement urbain. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0