L’économie circulaire au cœur d’un programme de renouvellement urbain @Icade_Officiel

Source : Icade

Le 10 janvier, Aymeric de Alexandris, Directeur Régional Provence d’Icade, Marc Abadie, Président de CDC Biodiversité et Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Vice-président honoraire du Sénat ont signé une convention de partenariat entre la ville de Marseille, CDC Biodiversité et Icade en faveur de la biodiversité du territoire, à l’occasion de l’inauguration du projet de réhabilitation « Initial Prado » réalisé par Icade, partenaire de CDC Biodiversité.

L’économie circulaire au cœur d’un programme de renouvellement urbain

« Initial Prado » est un programme de renouvellement urbain : la transformation de bureaux en 113 logements avec une surélévation de 3 niveaux en structure légère (bois et acier), conçue par l’architecte « Atelier du Prado » dans une démarche globale de réemploi des matériaux, grâce à des dons de matériaux faits à des associations via Cycle up (une start-up créée par Icade et Egis) et Raedificare, toutes deux impliquées dans l’économie sociale et solidaire…En savoir plus

Publié le 14 janvier 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s