La Métropole du Grand Paris relève le défi de la rénovation énergétique @GrandParisMGP @ademe @Min_Ecologie
Source : Métropole du Grand Paris

Emmanuelle WARGON, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris (MGP), ont signé le 19 décembre 2019, aux côtés d’Arnaud LEROY, Président-Directeur général de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et en présence de Julien CHARLES, Préfet, Secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de la région d’Île-de-France, la convention de mise en œuvre du programme « Service d’Accompagnement à la Rénovation Énergétique » (SARE) au niveau de la Métropole du Grand Paris. Ce programme vise à mettre en place un accès pour tous à un service public de la performance énergétique, ainsi que la massification de la rénovation énergétique des logements.
La rénovation énergétique est une priorité du quotidien puisque nous comptons 7 millions de logements mal isolés en France. La consommation énergétique des bâtiments constitue la 2 ème source d’émission de gaz à effet de serre en France, juste derrière les transports.
Publié le 31 décembre 2019, dans Actualités, Transition écologique, et tagué ADEME, Métropole du Grand Paris, ministère de l'Ecologie, Rénovation énergétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0