Accélérer la rénovation énergétique par l’industrialisation @Bouygues_C

Source : Blog Bouygues Construction

L’un des gisements le plus important d’économies d’énergie et de gaz à effet de serre provient de la rénovation thermique des bâtiments. Pourtant on ne rénove pas assez. Un changement de méthode s’impose et cela passe probablement par l’industrialisation. Laquelle, impulsée par le projet européen EnergieSprong, rime avec performance et qualité d’usage.

Répondre à la double priorité écologique et sociale de massification de la rénovation des logements et de lutte contre la précarité énergétique, tel est l’objectif de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis le Grenelle de l’environnement. Objectif non atteint à ce jour tant la tâche est immense, mais pas pour autant impossible.

L’une des pistes explorées actuellement par les bailleurs sociaux pour rénover à grande échelle est l’industrialisation. Celle-ci a ainsi été retenue à Longueau, dans la Somme (80), par le bailleur ICF Nord-Est Habitat, pour rénover 12 pavillons des années 1960.

>En savoir plus

Publié le 30 décembre 2019, dans Actualités, Immobilier, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer