Archives du 1 novembre 2019
René Ricol élu Censeur de La Mondiale @AG2RLAMONDIALE
Source : AG2RLAMONDIALE
L’Assemblée générale de La Mondiale, réunie ce jour, a élu Monsieur René Ricol Censeur de son Conseil d’administration.
René Ricol, 68 ans, est diplômé d’expertise-comptable et de sciences économiques. Il est aujourd’hui Vice-président du Centre chirurgical Marie-Lannelongue.
Après avoir été associé en cabinet d’expertise-comptable et d’audit, il créé en 1987 le cabinet d’expertise financière Ricol & Lasteyrie dont il est Président et associé-fondateur. Il a été Président de la Compagnie nationale des Commissaires aux comptes de 1985 à 1989, de l’Ordre des Experts-comptables de 1994 à 1998 et de l’International Fédération of Accountants (Ifac) de 2002 à 2004. Il a également été Médiateur du Crédit de 2008 à 2009 et Commissaire général à l’investissement de 2010 à 2012.
En 2008, il est mandaté par Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, à qui il remet un rapport sur la crise financière mondiale.
French Tech 120 : lancement de l’appel à candidatures à destination des start-up @gouvernementFR
Source : gouvernement.fr
A la suite des annonces faites mi-septembre par le président de la République, en particulier le dévoilement du Next40, une sélection annuelle des 40 start-up les plus prometteuses de France, le Gouvernement se mobilise pour faire émerger des leaders technologiques partout sur le territoire. Première traduction de cet engagement : le lancement de la sélection des 80 meilleures start-up qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement national.
Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, a annoncé ce mercredi 23 octobre 2019, à Rennes, le lancement de l’appel à candidatures pour le French Tech 120. Les start-up, dans le cadre de leur croissance rapide, font face à des problématiques particulières dans leurs relations avec les pouvoirs publics. Afin de soutenir le développement des 120 plus prometteuses, un accompagnement prioritaire dans leurs relations avec les administrations et les services publics leur sera proposé.
UN ACCOMPAGNEMENT NATIONAL POUR LES FUTURS LEADERS TECHNOLOGIQUES FRANÇAIS
Vinci publie ses résultats trimestriels 2019 @VINCI_fr
Source : VINCI

Le groupe Vinci, acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, dévoile ses résultats d’activité au 30 septembre 2019 :
- Chiffre d’affaires des 9 premiers mois en forte hausse (+11 % à 34,9 milliards d’euros)
- Concessions : +16 % ; trafic toujours bien orienté chez VINCI Airports (+6,8 %), stable chez VINCI Autoroutes (-0,3 %)
- Contracting : +10 % dont croissance organique +6 % ; activité soutenue dans les trois pôles (VINCI Energies, Eurovia, VINCI Construction)
- VINCI Immobilier : +32 %
- Activité dynamique au 3e trimestre (+12 %, dont organique +6 %)
- Progression des prises de commandes (+17 %1 ) et du carnet (+14 % à plus de 37 milliards d’euros)
- Prévisions 2019 de progression du chiffre d’affaires et du résultat net confortées
>Consulter le communiqué de presse
Lire aussi :
SIMI, le rdv de l’immobilier d’entreprise : découvrez le programme @salonsimi
Source : SIMI
Le Salon de l’immobilier d’entreprise, le SIMI, a lieu du 11 au 13 décembre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Le SIMI rassemble pendant trois jours plus de 30 373 professionnels et 467 sociétés et collectivités participantes représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise. 130 conférences et 2 plénières sont au programme de ces 3 journées !
Cliquez ici pour découvrir le programme des conférences
Obtenez votre badge en remplissant le formulaire d’inscription : cliquez-ici