La Fondation Abbé Pierre et AG2R La Mondiale unis contre l’habitat indigne @Abbe_Pierre @AG2RLAMONDIALE
Source : Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre et AG2R La Mondiale ont signé le 23 octobre une convention de partenariat pour lutter contre l’habitat indigne en Bretagne.
Sur les 600 000 logements potentiellement indignes en France, environ 10 % se trouvent en Bretagne. Le traitement de ces situations inacceptables s’avère complexe du fait des différentes compétences des autorités auxquelles s’ajoute, sur le territoire breton, le manque de repérage et d’accompagnement des ménages, la longueur des procédures d’instruction des dossiers ainsi que l’insuffisance des financements pour les logements les plus dégradés.
C’est pourquoi dans cette région, AG2R La Mondiale et la Fondation Abbé Pierre ont décidé d’unir leurs moyens pour apporter de meilleures réponses financières aux propriétaires occupants pauvres qui ne peuvent financer l’intégralité des travaux nécessaires à la réhabilitation de leur habitat. Anne-Marie est l’une d’entre eux. Retraitée de 77 ans, elle vit avec son mari depuis 2016 dans une maison délabrée et sans aucun confort, dans les Côtes-d’Armor.
Publié le 28 octobre 2019, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué AG2R La Mondiale, Bretagne, convention de partenariat, fondation Abbé Pierre, habitat indigne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0