Archives du 11 octobre 2019
Jean-Michel Royo nouveau DG Action Logement Services
Après l’agrément du Conseil d’administration d’Action Logement Groupe, le conseil d’administration d’Action Logement Services, présidé par Joël Chéritel et vice-présidé par Alain Kauffmann a procédé à la nomination, vendredi 11 octobre 2019, de Jean-Michel Royo au poste de directeur général d’ALS.
Jean-Michel Royo a été nommé par le CA d’Action Logement Services directeur général, après agrément du CA d’Action Logement Groupe. Spécialiste du secteur du logement, des collectivités locales et des entreprises, il a exercé ses responsabilités professionnelles, au cours des dix dernières années au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dont il était directeur général adjoint. Diplômé de l’IAE de Grenoble en 3ème cycle de Finance et d’HEC-Management Ecole des dirigeants d’Entreprises Publiques Locales, Jean-Michel Royo est particulièrement engagé dans le marketing stratégique et dans la culture Client.
Il prendra ses fonctions en janvier 2020, en remplacement d’Olivier Rico.
Au cours du même Conseil d’Administration, Olivier Rico a été nommé directeur général délégué d’Action Logement Services, auprès de Jean-Michel Royo.
Action Logement Services est présidé par Joël Chéritel (MEDEF) et vice-présidé par Alain Kauffmann (CFTC). Cette société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) emploie 3 000 collaborateurs. Elle a en charge la collecte de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), le financement du logement social ou intermédiaire et des politiques nationales.
En savoir plus Site Action Logement
Autres articles
Retrouvez l’article du Moniteur: Jean-Michel Royo – Directeur général d’Action Logement Services
Retrouvez l’article du Monde : Action Logement se dote d’un nouveau directeur
Retrouvez l’article de BusinessImmo : Jean-Michel Royo nommé DG d’Action Logement Services
Retrouvez l’article d’ Immoweek : Jean-Michel Royo, nouveau directeur général d’Action Logement Services
Retrouvez l’article d’ Innovapresse : Jean-Michel Royo nommé directeur général d’Action Logement Services (ALS)
Retrouvez l’article du Journal du Grand Paris : Jean-Michel Royo nouveau directeur général d’Action logement services
Hauts-de-Seine Habitat affiche une note de 97% sur l’index égalité professionnelle @hautsdeseinefr
Source : Hauts-de-Seine Habitat
Hauts-de-Seine Habitat publie une note de 97/100 dans le cadre de l’index d’égalité femmes-hommes, selon les dispositions de la loi Avenir. L’index est pensé comme un outil pour faire progresser l’égalité au sein des entreprises.
L’objectif pour toute entreprise de plus de 50 salariés est de réaliser un diagnostic des potentiels écarts entre les deux sexes, conformément au décret du 9 janvier 2019. L’enjeu du projet est d’amener une meilleure justice sociale et d’améliorer l’équité, de sorte que les différences de traitements, notamment sur les rémunérations, soient limitées.
Le score de 97/100 atteste de l’engagement de l’Office en faveur de l’égalité de salaire et de sa mobilisation pour l’équité professionnelle. Ce résultat témoigne de la politique volontariste qui a été engagée par le premier bailleur du département dans ce domaine. Les 5 indicateurs, à la base du calcul global de l’index, sont porteurs de sens. Parmi les objectifs fixés, la suppression des écarts de rémunération, des taux d’augmentation et de répartition des promotions. Au regard du nombre de points obtenu par l’Office, aucune mesure corrective n’est obligatoire.
La parité participe à la dynamique et l’équilibre de l’Office. Bien plus que d’être en conformité avec la loi, il s’agit pour l’opérateur social de s’appuyer sur les 5 indicateurs afin d’identifier les éventuels points de progression et les leviers sur lesquels ses différents acteurs pourront agir pour faire progresser l’égalité professionnelle.
L’hôpital Ambroise-Paré AP-HP célèbre ses 50 ans @APHP
Source : aphp.fr
Situé à Boulogne-Billancourt (92), cet établissement de référence, dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire, célèbre son cinquantième anniversaire.
A l’occasion de ce 50ème anniversaire, jeudi 03 octobre 2019, une conférence est revenue sur les innovations majeures et l’expertise développées ces 50 dernières années par les équipes de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP notamment en chirurgie (avec la réalisation de nombreuses premières de l’AP-HP en ambulatoire), en cardiologie, en imagerie diagnostique et thérapeutique et pour les soins complexes. Un éclairage particulier a été porté sur les prises en charge spécifiques des adolescents et des personnes âgées.
Comment les Français perçoivent-ils leur logement ?
Le thème de la fracture territoriale a largement alimenté la chronique au cours des derniers mois, marqués par des tensions sociales d’une nature inédite : le Baromètre QUALITEL 2019 confirme bien le déficit d’infrastructures ou d’accès aux services (transports, commerces…) perçu par les Français résidant dans les communes moyennes ou rurales. En revanche, l’étude met aussi en lumière une autre réalité, peu connue ou pour le moins peu commentée : en matière de qualité du logement, la fracture territoriale doit se lire « à l’envers ».
La qualité du logement nourrit (ou dessert) l’attractivité des 11 plus grandes métropoles.
Parmi les 11 plus grandes métropoles françaises, 5 ont un parc de logement « ancien », construit majoritairement avant 1980 : Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nice. Les 6 autres ont une majorité de logements construits après 1980 : Rennes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg.
Or, l’ancienneté du parc impacte nettement la qualité perçue du logement :
- Les métropoles « nouvelles » recueillent les meilleures notes de qualité globale : à Rennes, le Qualiscore est de 6,9/10 et de 6,8 à Toulouse, Montpellier et Bordeaux.
- Les « anciennes » métropoles enregistrent quant à elle des scores plus bas : 6,2 pour Paris, 6,4 pour Lille et 6,5 pour Marseille. Seule Nice fait exception parmi les métropoles « anciennes » avec un Qualiscore de 6,9.
Pour ces métropoles « anciennes », le défi en matière de qualité́ du logement est important. Compte-tenu de la densité́ déjà̀ forte de ces communes, la construction de logements neufs ne saurait être la seule solution. Il faut donc prioritairement axer les efforts sur la rénovation du parc de logement existant pour renforcer leur attractivité.