Action Logement et Pau engagés pour revitaliser le centre-ville @actionlogement @ville_Pau @bayrou
Dans le cadre des 14e Assises nationales du centre-ville qui se tiennent à Pau les 3 et 4 juillet, François Bayrou, Maire de Pau et Président de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et Bruno Arbouet, Directeur général d’Action Logement Groupe, ont signé, ce jour, un avenant à la convention immobilière du 20 novembre 2018 afin de permettre la réalisation de 17 opérations de logements dans le centre-ville de Pau.
La ville de Pau, la communauté d’agglomération et Action Logement ont identifié 17 biens immobiliers, dans le centre-ville de Pau, qui nécessitent une intervention importante en termes de travaux.
Les opérations présentent une grande diversité et illustrent la souplesse des financements mobilisables : opération d’acquisition- d’amélioration conduites par des bailleurs sociaux, des opérations de réhabilitation portées par des investisseurs privés, des opérations de construction neuve dans des dents creuses ou en démolition-reconstruction, des opérations en accession sociale à la propriété.
Action Logement s’engage à mobiliser 15 millions d’euros afin de permettre la sortie de ces différents programmes qui représentent 226 nouveaux logements.
L’avenant à cette convention permet d’approfondir le partenariat entre les acteurs et de franchir une étape supplémentaire.
Publié le 8 juillet 2019, dans Actualités, Collectivités, commerces, logement, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0