Action Logement et Pau engagés pour revitaliser le centre-ville @actionlogement @ville_Pau @bayrou

Source : Action Logement

Dans le cadre des 14e Assises nationales du centre-ville qui se tiennent à Pau les 3 et 4 juillet, François Bayrou, Maire de Pau et Président de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et Bruno Arbouet, Directeur général d’Action Logement Groupe, ont signé, ce jour, un avenant à la convention immobilière du 20 novembre 2018 afin de permettre la réalisation de 17 opérations de logements dans le centre-ville de Pau.

La ville de Pau, la communauté d’agglomération et Action Logement ont identifié 17 biens immobiliers, dans le centre-ville de Pau, qui nécessitent une intervention importante en termes de travaux.

Les opérations présentent une grande diversité et illustrent la souplesse des financements mobilisables : opération d’acquisition- d’amélioration conduites par des bailleurs sociaux, des opérations de réhabilitation portées par des investisseurs privés, des opérations de construction neuve dans des dents creuses ou en démolition-reconstruction, des opérations en accession sociale à la propriété.

Action Logement s’engage à mobiliser 15 millions d’euros afin de permettre la sortie de ces différents programmes qui représentent 226 nouveaux logements.

L’avenant à cette convention permet d’approfondir le partenariat entre les acteurs et de franchir une étape supplémentaire.

En savoir plus

Publié le 8 juillet 2019, dans Actualités, Collectivités, commerces, logement, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s