Premier département à entrer dans la contractualisation, le département du Nord bénéficiera d’un soutien prévisionnel de plus 4,2M€ en 2019, avec une évolution progressive prévue pour 2020 et 2021. Ce soutien se fait en plus des 3,8M€ accordés au département au titre du fonds d’appui aux politiques d’insertion.
La contractualisation porte sur les mesures de la stratégie pauvreté relevant du champ des compétences du département.
Lutte contre la pauvreté et accès à l’emploi : L’Etat et le département du Nord s’engagent @Min_Territoires @j_gourault

Source : Cohesion-territoires.gouv
Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Christelle DUBOS, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et Jean-René LECERF, président du Conseil départemental du Nord, ont signé mardi 18 décembre la première convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi. Cette signature marque le coup d’envoi de la contractualisation entre l’État et les Départements, pilier de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté portée par le Gouvernement.
Publié le 26 décembre 2018, dans Habitat, logement, et tagué habitat, HLM, logement, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0