Coworking : une tendance qui s’installe dans l’univers du marché de bureaux @SeLoger
Une diversité de profils des occupants des espaces de coworking
En 2014, lorsque ces espaces partagés sont apparus dans la capitale, les précuseurs comme Nextdoor à Issy-les-Moulineaux visaient une clientèle de start-up, de travailleurs indépendants ou de très petites entreprises. Si selon la toute dernière étude Cushman & Wakefield, 50 % des occupants proviennent de ces profils, l’autre moitié se recrute dans des entreprises moyennes soucieuses de flexibilité mais aussi des grandes entreprises qui externalisent certaines missions hors du siège pour travailler en mode projet ou qui veulent favoriser des synergies avec des start-ups. Cette même étude rappelle que les attentes des utilisateurs se focalisent autour de six enjeux principaux :
• Une installation rapide, type « Plug’n work ».
• Une maîtrise des coûts.
• Des espaces évolutifs.
• Une adaptabilité au potentiel de croissance des équipes.
• Une flexibilité en termes de durée d’engagement.
• Un système informatique sécurisé.
Publié le 17 décembre 2018, dans Actualités, Immobilier, et tagué coworking, immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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