La France, leader européen de l’innovation financière basée sur la blockchain @_Bercy_ @_Cafes_
Source : economie.gouv
En permettant une plus grande transparence et en favorisant la désintermédiation (suppression des tiers de confiance), la technologie blockchain contribue au développement de nouveaux usages et services dans différents domaines, notamment dans le secteur banque/finance/assurance : la délivrance d’identifiants (ex : les identifiants SEPA mis en place par la Banque de France), la transmission de titres financiers, de nouvelles formes de financement ou la modernisation de modes de financements existants, l’optimisation du paiement des crédits documentaires (rouage financier essentiel pour les entreprises à l’export) ou la création de nouvelles applications assurancielles,…
Comment la blockchain est-elle intégrée au cadre législatif français ? Quelle est l’attractivité de la place parisienne en termes d’innovation financière basée sur la blockchain ? Quel système de régulation est-il mis en place sur les ICO (Initial Coin Offerings)* ?
Éléments de réponse avec Carole Vachet**, Adjointe au Chef du Bureau Épargne et Marché financier à la Direction générale du Trésor (ministères économiques et financiers).
Publié le 12 septembre 2018, dans Actualités, et tagué blockchains, desintermédiation, innovation, sepa. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0