La Bretagne, leader du bien-manger au #SPACE2018 @regionbretagne

La Région Bretagne participe au Salon international des productions animales (Space), où elle présente son action du 11 au 14 septembre 2018 à Rennes. Leitvmotiv : faire de la Bretagne le leader européen du bien-manger.

Partenaire de longue date du Space, la Région Bretagne y présente chaque année les activités de la première région agricole de France et sa politique pour accompagner ce secteur historique de l’économie bretonne. Aujourd’hui face aux impératifs environnementaux, aux attentes de la population, à la nécessité économique, la filière doit se transformer en profondeur. Le président de Région Loig Chesnais-Girard l’affirmait à la veille du salon : « la Bretagne doit être le leader de la révolution du bien-manger ».

Accompagner la mutation de l’agriculture bretonne

Ce sera aussi le message cette édition 2018. La Région organise d’ailleurs une conférence-débat pour mettre en avant cette question centrale (voir bas de page). Son ambition, c’est accompagner les mutations pour que l’agriculture bretonne affiche sa différence : une agriculture qui produit bien, qui produit bon, qui rend fiers et fasse vivre les femmes et les hommes qui en sont acteurs et qui réponde aux attentes des consommateurs.

…lire la suite…

Publié le 12 septembre 2018, dans Agenda, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s