Déclin des centres-villes : un vrai sujet de préoccupation @Min_Territoires
Source : cohesion-territoires.gouv
58 % des Français sont attachés à leur centre-ville
Le 3ème baromètre « Centre-ville et commerces : attentes et usages des Français » réalisé par l’institut de sondage CSA a été dévoilé le 5 juin dernier. Inquiétudes face au déclin des centres-villes, pistes de modernisation, services attendus… cette étude rend compte des usages et attentes des Français, qu’ils vivent dans des villes de moins de 50 000 habitants ou de grandes métropoles régionales ou franciliennes.
Présentation du 3ème baromètre « Centre-ville et commerces : attentes et usages des Français »
Commandé par l’association d’élus locaux et de parlementaires « Centre-Ville en Mouvement », ce baromètre est devenu un outil incontournable pour les élus.
Le déclin des centres-villes est un vrai sujet de préoccupation parmi les Français. 95 % d’entre eux estiment que leur modernistaion doit constituer un objectif important pour les maires. En matière d’aménagement des centres-villes, les habitants sondés ont formulé trois priorités :
- la piétonisation des rues ;
- les commerces alimentaires ;
- les transports en commun.
Publié le 12 juin 2018, dans Collectivités, Economie Locale, et tagué centre-ville, commerces, quartiers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0